Société d’histoire régionale de Chibougamau

Société d’histoire régionale de Chibougamau

Fondée en 1977, la Société d'histoire régionale de Chibougamau (SHRC) offre un service d'archives privées agréé dont la mission est de conserver et de mettre en valeur le patrimoine historique de la ville de Chibougamau et de la région Nord-du-Québec. La SHRC compte plus de 120 fonds d'archives qui renferment 185 mètres de documents textuels, 34 000 photographies, 500 enregistrements vidéo et audio et 750 objets de musée.

Le mandat de la SHRC consiste à faire l'acquisition, le traitement et la diffusion d'archives historiques portant sur la ville de Chibougamau et la région Nord-du-Québec. La SHRC acquiert régulièrement des archives historiques auprès d'individus et d'organismes. Une fois classées, ces archives sont accessibles aux chercheurs et au public.

Les locaux de la SHRC sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Adresse 646, 3e Rue
Ville Chibougamau