Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS de Chibougamau, cercle 094

Vie associative

L'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS) s'implique activement pour améliorer les conditions de vie et de travail des femmes. Née en 1966, l'AFEAS regroupe 10 000 québécoises de tous les milieux, aux talents et intérêts diversifiés, qui partagent leurs talents et leurs préoccupations. Elles initient des réflexions individuelles et collectives sur les droits et responsabilités des femmes et réalisent des actions en vue d'un changement social. Avec ses Activités femmes d'ici organisées sur tout le territoire québécois, l'AFEAS informe ses membres, suscite des échanges et des débats et les aide à jouer leur rôle de citoyennes. L'organisme défend aussi les intérêts des femmes auprès des instances décisionnelles (gouvernements, conseils municipaux, institutions publiques et parapubliques…), au moyen de pétitions, de mémoires présentés en commissions parlementaires ou de rencontres avec les décideuses et décideurs politiques.

Le local de l'AFÉAS se situe au sous-sol de l'église Reine-du-Rosaire.

Adresse 200, rue Des Oblats
Adresse (ligne 2) C.P. 293