Parc régional Obalski

Loisirs

Parc régional Obalski

Parc régional Obalski

Le Parc régional Obalski poursuit un double objectif : promouvoir les activités récréatives de plein air en milieu naturel et privilégier la conservation du milieu forestier ainsi que la préservation de la faune.

Que vous soyez à pied, à vélo, en raquettes ou en skis de fond, vous profiterez des grandes beautés de la forêt boréale en toute saison. En faisant le tour du lac Gilman, vous découvrirez les secrets de la flore et de la faune grâce aux panneaux d'interprétation qui le parsèment. Les autres sentiers vous mèneront à des sommets vous offrant des points de vue extraordinaires sur la ville, le lac aux Dorés et le grand lac Chibougamau. Plusieurs aménagements (belvédères, quais, aires de repos et de pique-nique, chalets) agrémentent la promenade.

Entrée : Gratuite.

Le "Journal du Parc régional Obalski" est publié par la Ville de Chibougamau et conçu par FaunENord. Il vous donnera une multitudes de renseignements utiles concernant le parc.

Journal du Parc régional Obalski

Sentiers d'été du Parc Obalski

Sentiers d'hiver du Parc Obalski

Plan d'aménagement et de gestion du parc régional Obalski

Annexes du Plan d'aménagement et de gestion du parc régional Obalski

Pour consulter l'entente administrative, cliquez ici.

Pour consulter le règlement 002-2013, Règlement ayant pour objet les conditions d'utilisation et de pratique des activités à l'intérieur du parc régional Obalski cliquez ici.

La Fédération québécoise de la marche a mis en ligne un nouveau site internet qui répertorie tous les sentiers de raquette et de marche hivernale au Québec, incluant le parc Régional Obalski. Pour les consulter et planifier des sorties de plein air l'adresse est le www.baliseqc.ca.

 

Ville Chibougamau

Plan du site