Centre plein air du Mont-Chalco

Centre plein air du Mont-Chalco

Situé à quelques minutes de la Ville de Chibougamau, le Centre plein air du Mont-Chalco propose une panoplie d'activités pour tous.

La station de ski offre 11 pentes de ski de niveaux de difficulté variables sur deux versants, toutes recouvertes de neige naturelle à 100% avec une remontée à télésiège triple et un remonte pente de style T-bar (arbalète). Cinq pentes sont éclairées pour le ski de soirée sur le versant nord. Le site est aussi doté d'un parc de planche à neige et deux glissades sur chambre à air.

Une équipe de patrouilleurs bénévoles formée par la Patrouille Canadienne de ski est présente sur les pentes pour assurer votre sécurité.

Au Pavillon Obalski Inmet du Centre plein air du Mont-Chalco, nous retrouvons une école de glisse pour skieurs et planchistes, une boutique de location d'équipement, un casse-croûte et un bar.

Le Centre plein air du Mont-Chalco offre l'accès au parc Obalski avec ses 22 km de pistes de ski de fond et ses sentiers de raquettes et marche. En prime, vous y découvrirez des panoramas splendides et des sites d'observation offrant une vue imprenable sur la région.

Le Centre, c'est aussi une équipe dévouée qui veut vous soutenir dans ses activités et vous inciter à profiter des plaisirs du plein air.

Certains organismes pratiquent leurs activités au Centre plein air du Mont-Chalco, dont le Club de compétition Mont-Chalco et le Club Vélogamik.

Surveillez aussi nos activités spéciales, tout au long de la saison!

Adresse 264, route 167
Adresse (ligne 2) C.P. 173