Court-métrage : La Veilleuse

Loisirs

Loisirs

Court-métrage : La Veilleuse

Samuel Pinel-Roy et Paul-Henri Callens | Canada | 2016 | 18 min

Synopsis : Depuis 35 ans, Nicole écoute ses clients, debout derrière son bar de la 3e rue à Chibougamau. Quand servir une bière n'étanche pas seulement la soif d’autrui, donner sans compter prend tout son sens.

Court métrage réalisé dans le cadre du projet L'oeil numérique où les réalisateurs ont été mis au défi de tourner un film munis de la seule caméra d’un téléphone portable. Véritable défi technologique, ce projet produit par la Bande Sonimage a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Biographies des réalisateurs:

Diplômé de la maîtrise en art de l’UQAC, Samuel est maintenant établi à Montréal où il travaille comme réalisateur, directeur photo et chef éclairagiste. Il a remporté à deux reprises le concours de création du Festival du DocuMenteur en Abitibi-Témiscamingue. Son plus récent court métrage de fiction, Ce qui fane, fait présentement l’objet d’une distribution.

Bachelier en plein air, Paul-Henri s’est naturellement intéressé au film d’aventure, domaine dans lequel il a débuté sa carrière. Poursuivant ensuite des études en cinéma et video, celles-ci l’amènent plus tard à travailler dans le milieu cinématographique, principalement en documentaire. Son long métrage Asha, tourné au Népal se trouve présentement en distribution.

Pour visionner le court métrage, cliquez ici.


Plan du site