Appels de projets culturels

Loisirs

Loisirs

Appels de projets culturels

Appel de candidatures -Aérogare de Chibougamau-Chapais

Ce concours est ouvert à tous les artistes adultes résidents de la région administrative Nord-du-Québec (10)

Cet appel de candidatures est lancé dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et sites gouvernementaux et publics instaurée depuis 1961 dans la province de Québec. Compte tenu du contexte spécifique associé à ce projet, cet appel de candidatures s’adresse aux artistes de la région résidents de la région administrative Nord-du-Québec (10). Parmi les candidatures reçues, trois finalistes seront sélectionnés puis invités à élaborer une proposition d’oeuvre au concept rassembleur qui, par sa symbolique, tissera des liens avec la vocation du lieu. 

L’intervention artistique souhaitée est une oeuvre bidimensionnelle intégrée aux murs-rideaux caractérisant chacune des façades de la nouvelle Aérogare de Chibougamau-Chapais, soit du côté de l’entrée principale et du côté de la piste d’atterrissage. Visible à partir de multiples points de vue (extérieur/intérieur), l’oeuvre s’inscrira dans l’espace public central de l’aérogare comme un élément distinctif. L’installation de l’oeuvre est à prévoir pour l’automne 2020.

La date de tombée pour déposer un dossier de candidature est le 21 août 2019.

Pour obtenir de plus amples informations, prière de contacter :
Mme Laurence Breton, chargée de projet
Intégration des arts à l’architecture
Ministère de la Culture et des Communications
Téléphone : 418 380-2323, poste 7342
Courriel : laurence.breton@mcc.gouv.qc.ca

Pour consulter l’appel de candidature en version pdf.

Programme de soutien financier aux projets culturels de la Ville de Chibougamau

Les appels de projets sont réalisés dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la Ville de Chibougamau qui est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan Nord à l’horizon 2035, et de la Ville de Chibougamau.

Pour toutes questions, contactez Jackie Meunier, agente de développement culturel par téléphone au 418 748-2688, poste 2275 ou par courriel au jackiem@ville.chibougamau.qc.ca.

Les organismes à but non lucratif de Chibougamau sont invités à déposer des propositions de projets culturels novateurs. Le ou les projets sélectionnés bénéficieront d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 75 % du coût total des dépenses admissibles du projet, jusqu’à concurrence de 3 000 $. Les projets devront être réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Pour connaître en détail les critères d’admissibilité et d’évaluation, procurez-vous le formulaire au Service des loisirs ou compléter le formulaire Web en cliquant ici.

Vous devrez avoir soumis votre projet au plus tard le dernier lundi du mois, avant 16 h en personne Service des loisirs ou par courriel: jackiem@ville.chibougamau.qc.ca.

 


Plan du site