Revitalisation du centre-ville (PPU centre-ville)

Revitalisation du centre-ville (PPU centre-ville)

La Ville de Chibougamau est le cœur économique et urbain de la région du Nord-du-Québec. Véritable pôle névralgique de l’activité commerciale, des services et institutions, ainsi que des activités de loisirs et culturelles, il en demeure pas moins que l’état du centre-ville de Chibougamau ne reflète pas le dynamisme de la Ville.

A l’automne 2015, un processus de revitalisation a été entamé afin de redorer l’image et renforcer l’attrait et le dynamisme du centre-ville. Un programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville de Chibougamau a ainsi été réalisé. Le PPU a attiré beaucoup d’attention vu l’audace des propositions d’aménagements qui y figurent. Avec ce projet de revitalisation, le Conseil municipal, inspiré et guidé par des centaines de constats cumulés lors de diverses activités de consultations publiques auprès des citoyens et entreprises, a choisi de positionner Chibougamau comme véritable «centre-ville du nord» et foyer de la nordicité!

Le PPU a été adopté le 27 juin 2016. Visant un horizon 2030, le PPU sera graduellement mis en branle au cours des prochaines années.

DOCUMENT D’APPUI

Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville de Chibougamau, «Le centre-ville du Nord».