Installation septique des résidences isolées

Installation septique des résidences isolées

Les installations septiques non conformes rejettent dans l'environnement des quantités de coliformes dangereuses pour  l'environnement et la santé publique. Il est interdit d'installer, pour desservir une résidence isolée, des équipements d'évacuation des eaux usées non conformes aux normes. Les travaux relatifs à une installation septique doivent respecter le Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées du gouvernement du Québec et faire l'objet d'un permis de la municipalité.

Connaître les normes relatives au traitement des eaux usées des résidences isolées

Pour en savoir plus au sujet des normes relatives au traitement des eaux usées des résidences isolées, nous vous conseillons de consulter le Guide technique du traitement des eaux usées des résidences isolées.

Pour des informations supplémentaires, communiquez avec le Service de l'urbanisme au 418 748-2688, poste 2244, ou par courriel à daniellel@ville.chibougamau.qc.ca.

Faire une demande de permis

Pour rénover une installation septique désuète, pour en corriger la non-conformité ou pour mettre en place un service d'égout sanitaire lors de la construction d'un nouveau bâtiment, vous devez faire la demande d'un permis auprès du Service d'urbanisme de la Ville de Chibougamau. Ce permis coûte 10 $.

Pour connaître la procédure de demande de permis, cliquez-ici.