Développement résidentiel

Citoyens

Citoyens

Développement résidentiel

Développement résidentiel

 

 

Étant donné le positionnement avantageux de la ville de Chibougamau au sein du développement nordique annoncé et la prévision d'une population en forte croissance, la Ville de Chibougamau se prépare à répondre aux éventuelles demandes de terrains résidentiels.

Actuellement, trois secteurs domiciliaires sont en lotissement : le quartier du Golf, le quartier ouest et le chemin Merrill. 

Développement résidentiel - quartier du Golf

Le secteur résidentiel unifamilial du Golf est implanté sur le territoire de l'ancienne base militaire depuis 1990. Situé aux abords du terrain de Golf Chibougamau-Chapais, plus de quatre-vingts terrains ont graduellement été lotis. La dernière phase de lotissement domiciliaire est complétée.

Plan - Quartier du golf 

Développement résidentiel - quartier ouest  

Un nouveau secteur de lotissement domiciliaire unifamilial, situé à l'ouest de la voie ferrée, est en cours depuis l'automne 2011. Depuis le printemps 2013, 15 terrains sont mis en vente sur la rue Lamontagne. La rue Beaudoin offrira 33 terrains. Ce secteur domiciliaire a une capacité de plus de 100 terrains supplémentaires, qui seront aménagés à une phase ultérieure, selon la demande.

Plan - Quartier Ouest

Développement résidentiel multifamilial - Chemin Merrill

Un développement résidentiel multifamilial était nécessaire à Chibougamau. Situés sur le Chemin Merrill, 11 terrains sont disponibles à la construction d'immeuble multifamilial. 

Plan - chemin Merrill 

Document d'appui concernant les projets de développement résidentiels et industriels

Pour répondre aux besoins en présence dans le Plan Nord et des développements en cours, la ville de Chibougamau a demandé au ministère des Ressources naturelles la cession de terres publiques à des fins résidentielles et industrielles, dans un contexte où l'urgence d'agir est nettement établie.

Ces dernières années, le nombre de constructions neuves, la valeur des permis de construction et l'évaluation foncière de la municipalité affichent une croissance marquée. La demande de Chibougamau vise le développement unifamilial, multifamilial et industriel que la municipalité souhaite développer au cours des mois à venir. 

Préparé par la firme Raymond Chabot Grant Thornton ce document démontre les réalités socioéconomiques qui animent actuellement le Nord-du-Québec et la ville de Chibougamau, ainsi que la vitesse avec laquelle les développements se présentent depuis quelque temps et les défis qui se posent pour la communauté.

À la lumière de ce portarit, l'urgence d'agir ne fait pas l'onbre d'un doute.

Document d'appui - Projet de développement, dans le cadre du Programme relatif à une cession à titre gratuit de terres de l'État en faveur des municipalités nordiques (MRNF).

Information

Vous désirez obtenir de plus amples informations sur la vente des terrains ou le lotissement domiciliaire de la Ville de Chibougamau ? Communiquez avec le Service de l'urbanisme, qui se fera un plaisir de vous informer.

Service de l'urbanisme
650 3e Rue
Chibougamau (Québec)  G8P 1P1

Téléphone : 418 748-2688, poste 2244
Courriel: urbanisme@ville.chibougamau.qc.ca

 


Plan du site