Réseau d'aqueduc

Citoyens

Citoyens

Réseau d'aqueduc

La Ville de Chibougamau est fière d'offrir à ses citoyens une eau potable de qualité supérieure !

En mai 2012 a été inaugurée une usine de production d'eau potable visant la mise aux normes du système de traitement des eaux d'aqueduc. Cette usine, représentant un investissement de plus de 8 M$, répond aux plus hauts standards gouvernementaux.

L'usine de production d'eau potable de Chibougamau comporte un prétraitement par microtamisage et une double désinfection, soit une désinfection primaire par rayonnement UV et une désinfection secondaire aux monochloramines. Des analyses bactériologiques sont effectuées toutes les semaines par un laboratoire accrédité par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, tel que le prescrit la Loi sur la qualité de l'environnement au règlement sur l'eau potable.

Chaque année, en septembre, le Service des travaux publics procède au rinçage des conduits du réseau d'aqueduc.

Vous désirez signaler un problème ?

Pour tout problème relatif au réseau de distribution d'eau potable (fuite d'eau anormale au sol, borne d'incendie endommagée ou autre défectuosité), communiquez avec le Service des travaux publics au 418 748-2688 poste 2247, durant les heures normales d'ouverture.

Responsabilités du propriétaire

En tant que propriétaire, vous êtes responsable de l'entretien et de la réparation de la tuyauterie d'aqueduc de l'intérieur de votre propriété jusqu'à la valve de fermeture d'eau, qui est située entre votre immeuble et la conduite d'eau principale de la Ville (la valve d'ouverture des eaux détermine la limite entre la portion appartenant à la Ville et celle appartenant au propriétaire).


Plan du site