Taxes municipales

Citoyens

Citoyens

Taxes municipales

Le compte de taxes municipales est transmis aux contribuables de la Ville de Chibougamau au mois de février de chaque année. La facture est payable en trois versements, soit en mars, juin et septembre. 

Dates d'échéance pour l'année 2017

  • 1er versement : 13 mars;
  • 2e versement : 12 juin;
  • 3e versement : 11 septembre.

Tel que stipulé au règlement 003-2015, tout compte de taxes en souffrance portera intérêt au taux combiné de 12 % par année. 

Escompte de taxes

Tout contribuable qui paiera la totalité de son compte de taxe, avant la première (1ère) date d'échéance, bénéficiera d'une réduction de deux pour cent (2%) sur la totalité de la taxation annuelle, et ce sur tout compte de 300.00$ et plus.

Comment payer votre compte de taxes ?

Par Internet :

Vous pouvez acquitter votre compte de taxes en accédant au site Internet de votre institution bancaire (si elle le permet). Votre numéro de matricule est nécessaire. Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures pour le traitement de votre paiement.

Par la poste :

Vous devez envoyer un chèque ou un mandat-poste fait à l'ordre de la Ville de Chibougamau, en ayant soin d'inscrire au recto de votre chèque votre numéro de matricule. Selon l'institution, ce numéro peut être précédé de la lettre F. N'oubliez pas d'insérer votre coupon de remise.

Service des finances
Ville de Chibougamau
650, 3e Rue 
Chibougamau (Québec)  G8P 1P1

En personne :

Vous devez vous présenter à l'hôtel de Ville et payer par chèque (fait à l'ordre de la Ville de Chibougamau), par débit ou en argent comptant. Ayez soin d'inscrire au recto de votre chèque votre numéro de matricule.

Ville de Chibougamau
650, 3e Rue
Chibougamau (Québec)  G8P 1P1

À votre institution financière :

Au préalable, assurez-vous auprès de votre institution qu'elle accepte ce type de transaction. Vous devez joindre votre coupon à votre paiement. Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures pour le traitement de votre paiement.

 


Plan du site