Service technique et hygiène du milieu

Service technique et hygiène du milieu

Le Service technique est responsable de la planification et de la gestion des infrastructures municipales selon des standards de conformité aux normes en vigueur. À ce titre, il conçoit, gère et estime les coûts de réalisation des projets municipaux d'entretien, de réfection et de construction. Il assure les relevés d'arpentage, la mise en plan, la conception des devis et des appels d'offres et s'occupe de la surveillance des travaux.

Le Service technique est chargé des infrastructures nécessitant des expertises particulières d'ingénierie. Il a ainsi la responsabilité d'assurer la gestion du site d'enfouissement technique, le traitement de l'eau potable et l'épuration des eaux usées. Il gère également  la collecte sélective des ordures et du recyclage.

Les travaux de ce service s'appuient sur une connaissance pointue des caractéristiques géographiques du territoire qu'il dessert, notamment sur le plan de la cartographie et de la géomatique (soit l'acquisition, le stockage et le traitement informatique des données).

Renseignements généraux

Téléphone : 418 748-2688, poste 2264
Courriel: stechnique@ville.chibougamau.qc.ca

Nancy Bouchard