Service du greffe

Citoyens

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Service du greffe

Le Service du greffe a pour principale mission de produire, de classer et de conserver l'ensemble des documents de secrétariat général de la municipalité. Plus précisément, le greffier est tenu d'assister aux séances du conseil municipal et de dresser l'avis de convocation, l'ordre du jour et le procès-verbal de tous les actes de délibérations du conseil. Il procède à la préparation des règlements, des contrats, des servitudes et des protocoles.

En plus de produire les documents administratifs, le greffe en a également la garde. Il est ainsi chargé de la conservation, à des fins d'archive et de consultation future, des livres, des minutes, des règlements, des registres, des plans, des archives et d'autres documents appartenant à la municipalité ou qui sont produits, déposés et conservés dans son bureau.

C'est également ce Service qui voit à l'application de la  Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels au sein de l'administration municipale. Enfin, le greffier de la Ville est d'office président d'élections chaque fois qu'un poste de conseiller devient vacant et à la période prévue pour la tenue des élections générales.

Renseignements généraux

Téléphone : 418-748-2688 poste 2267
Courriel: greffe@ville.chibougamau.qc.ca

 

Mario Asselin
Directeur du Service du greffe
Téléphone : 418 748-2688 poste 2260
Courriel : marioa@ville.chibougamau.qc.ca

 

Johanne Paradis
Secrétaire
Téléphone : 418 748-2688 poste 2267
Courriel : johannep@ville.chibougamau.qc.ca


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