Citoyens

Citoyens

Service de sécurité incendie

La mission du Service de sécurité incendie de la Ville de Chibougamau est de créer, au sein de la communauté, un cadre de vie de qualité par des programmes d'éducation et d'habitudes de prévention conformes à une approche moderne en matière de sécurité contre les incendies. Le Service a aussi pour mandat d'assurer la protection de la vie et des biens des citoyens de la municipalité en matière d'incendie, de désastre et de sauvetage, et ce, en ayant le souci d'atteindre les plus hauts standards de service à sa collectivité.

Pour remplir notre mission, il nous faut mettre en application les orientations du ministre de la Sécurité publique en matière de sécurité incendie, nous conformer à la loi sur la sécurité incendie et à la réglementation sur la formation des pompiers du Québec.

Ces orientations nous permettront d'atteindre un haut niveau de prévention afin de réduire au maximum les risques d'incendie et de nous préparer à livrer bataille au feu, dans le but de gagner cette bataille en toute sécurité.

Le Service met en application les Orientations du ministre de la Sécurité publique québécoise en matière de sécurité incendie afin d'de se conformer à la Loi sur la sécurité incendie et à la réglementation sur la formation des pompiers du Québec.

Renseignements généraux

Téléphone : 418 748-2688, poste 2271
Courriel: sincendie@ville.chibougamau.qc.ca

Serge Guérard
Directeur du Service de sécurité incendie
Téléphone : 418 748-2688, poste 2272
Courriel : sergeg@ville.chibougamau.qc.ca 


Plan du site