Le Service de sécurité incendie : un acteur important pour la sécurité des chibougamoises et des chibougamois!

Citoyens

Citoyens

Le Service de sécurité incendie : un acteur important pour la sécurité des chibougamoises et des chibougamois!

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Chibougamau a pour mission d'assurer, par la prévention et l'intervention, la protection de la vie et des biens des Chibougamois, et ce, avec le souci d'atteindre les plus hauts standards de service à sa collectivité.

Combattre les incendies n'est pas le seul défi des pompiers. Les sauvetages en désincarcération, terrestre, en forêt, en eau froide et sur glace tout comme les sinistres, les désastres naturels, les déversements de matières dangereuses, les dangers d'effondrement, les fils électriques tombés au sol ou tout autre facteur qui menace directement la sécurité ou les biens d'un citoyen font partie des appels d'intervention. Le jour comme la nuit, nos pompiers sont prêts à entrer en action pour protéger vos vies !

Par la mise en œuvre de programmes d'éducation et d'habitudes de prévention, le Service de sécurité incendie travaille, conformément à une approche moderne en matière de sécurité contre les incendies, à créer au sein de la communauté un cadre de vie sécuritaire de qualité.

Pour atteindre sa mission, le Service sécurité incendie met en application les Orientations du ministre de la Sécurité publique québécoise en matière de sécurité incendie et se conforme  à la Loi sur la sécurité incendie et à la réglementation sur la formation des pompiers du Québec

La mise en application de ces orientations nous permet d'atteindre un haut niveau de prévention afin de réduire au maximum les risques d'incendie. Elle nous prépare à livrer la bataille contre les flammes… Lorsqu'un feu survient, nous sommes en mesure de gagner le combat en toute sécurité !

Pour consulter le dernier rapport annuel du Service de sécurité incendie de la Ville de Chibougamau, cliquez-ici.

Pour consulter le Règlement ayant pour objet la prévention des incendies, cliquez-ici


Plan du site