Plan de gestion des matières résiduelles

Plan de gestion des matières résiduelles

L'un des grands défis des municipalités est de gérer de façon responsable les matières résiduelles produites sur leur territoire. La Ville de Chibougamau, soucieuse de diminuer les matières éliminées sur son territoire et augmenter la part de valorisation, a élaboré et adopté un plan de gestion des matières résiduelles (PGMR).

Ce plan, qui se veut un outil de travail pour améliorer la gestion des matières résiduelles sur le territoire chibougamois et ainsi réduire l'utilisation des lieux d'élimination, répond aux nouvelles obligations de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec.

Pour consulter le Règlement municipal ayant pour objet la gestion des matières résiduelles (collecte sélective et déchets), cliquez-ici.

Pour consulter le projet de plan de gestion des matières résiduelles révisé, cliquez ici.