Jardin communautaire

Citoyens

Citoyens

Jardin communautaire

Jardin communautaire

Saviez-vous que les citoyens de Chibougamau peuvent désormais faire du jardinage en plein centre-ville ?

À l'été 2009, l'organisme FaunENord a mis en place l'Éco-jardin communautaire de Chibougamau. Depuis, chaque été, il est possible de cultiver vos propres semences, en compagnie de gens qui partagent votre passion. 

Le jardin possède 34 parcelles et 14 bacs surélevés, qu'il est possible de louer au coût de 20 $ chacun par saison. En plus d'une remise contenant tout le matériel nécessaire afin de vous aider à cultiver votre terre, le jardin communautaire comporte une aire de repos et de nombreux arbres fruitiers.

Vous désirez réserver une parcelle à l'Écojardin de Chibougamau, obtenir plus d'information ou formuler un commentaire au sujet des jardins communautaires ? Communiquez avec l'équipe de FaunENord par téléphone au 418 748-4441 ou par courriel à faunenord@lino.com.

Au cours des saisons estivales et automnales, des activités éducatives visant à faire découvrir aux jeunes et aux moins jeunes les secrets du jardinage et du compostage, le phénomène de la pollinisation et d'autres notions générales sur l'environnement sont présentées à l'Éco-jardin. Pour en être informé, surveillez les publicités dans les médias locaux ou consultez le site Internet www.faunenord.org.

 


Plan du site