Info-collecte

Citoyens

Citoyens

Info-collecte

La Ville de Chibougamau est responsable de la collecte des déchets solides et de la collecte sélective sur son territoire ainsi que sur celui des secteurs de villégiature environnants (Lac Cummings, Baie-Machin et Camp Pomerleau, Lac Caché, chemin Jourdain, Lac-aux-Dorés, Lac Merrill, Baie-Queylus, chemin du Lac-Chibougamau Sud et Route 167).

Bac de recyclage

Le bac bleu vous est prêté par la municipalité. Il est strictement interdit de l'altérer, de le modifier ou de l'utiliser à d'autres fins que la récupération des matières recyclables. Si vous prévoyez déménager, la Ville de Chibougamau vous demande de rapporter votre bac au centre de récupération situé au 925, 3e Rue à Chibougamau. Pour de plus amples informations, composez le 418 748-2511 (Recyclage Ungava).

Pour plus d'information en lien avec la collecte des déchets solides et la collecte sélective, consultez le Règlement ayant pour objet la gestion des matières résiduelles (008-2006).

Calendrier des collectes par secteur

Durant la période hivernale, la cueillette des déchets solides (poubelles) et la collecte sélective (recyclage) sont effectuées toutes les deux semaines dans les secteurs résidentiels et de villégiature.

Durant la période estivale, la cueillette des déchets solides (poubelles) est effectuée une (1) fois par semaine, aux journées indiquées dans chaque secteur. La collecte sélective (recyclage) est effectuée toutes les deux (2) semaines (même horaire que durant la période hivernale). 

Secteur résidentiel

Pour connaître le secteur dans lequel se situe votre résidence ou pour télécharger l'horaire de cueillette des déchets solides et de la collecte sélective, cliquez-ici.

Secteurs de villégiature

La Ville de Chibougamau assure la cueillette des déchets solides et la collecte sélective des secteurs de villégiature environnants.

Les secteurs de villégiature à l'est de la ville de Chibougamau: le Lac Cummings, la Baie-Machin et le Camp Pomerleau.

Les secteurs de villégiature à l'ouest de la ville de Chibougamau: le Lac Caché, le chemin Jourdain, le Lac-aux-dorés, le Lac Merrill, la Baie-Queylus, le chemin du Lac-Chibougamau Sud, le Domaine Rustique et la Route 167.

Pour télécharger l'horaire de cueillette des déchets solides et de la collecte sélective des secteurs de villégiature, cliquez-ici.  Pour d'autres informations utiles, cliquez ici.

 


Plan du site