Contrôle des animaux

Citoyens

Citoyens

Contrôle des animaux

Contrôle des animaux

Pour assurer la qualité de vie de ses citoyens et veiller au bien-être animal, la Ville de Chibougamau a adopté en 2009 le Règlement ayant pour objet le contrôle des animaux sur le territoire de Chibougamau. Ce règlement présente les conditions que doivent respecter les propriétaires d'animaux sur le territoire de la municipalité, les modalités relatives à l'obtention des licences ainsi que les comportements à adopter envers leurs animaux.

La Ville de Chibougamau a mandaté un contrôleur canin pour assurer le contrôle des animaux errants et recevoir les plaintes relatives au contrôle animalier.

Si vous désirez aviser la Ville de la perte de votre animal, l'informer de la présence de chiens errants près de votre résidence, adopter un petit animal ou déposer une plainte formelle au sujet du comportement d'un propriétaire à l'endroit de son animal, communiquez avec le contrôleur canin de Chibougamau.  

 

Animaux perdus et trouvés

Vous avez perdu votre animal ?

Si vous avez perdu votre animal et qu'il n'est pas enregistré auprès de la Ville, sachez que les animaux errants recueillis par le contrôleur canin et dont le propriétaire n'a pu être retracé seront placés en adoption, euthanasiés ou vendus après trois jours ouvrables suivant la date de la prise en charge de l'animal par le contrôleur.

Si vous avez perdu votre animal et que ce dernier est enregistré auprès de la Ville, le contrôleur vous avisera et vous disposerez de cinq jours ouvrables pour récupérer votre animal. Au terme de ces cinq jours ouvrables, l'animal sera placé en adoption, euthanasié ou vendu.

Pour réclamer votre animal, communiquez avec le contrôleur canin de Chibougamau.

Vous avez trouvé un animal ?

Si vous avez trouvé un animal errant, nous vous invitons à communiquer avec le contrôleur canin de Chibougamau. Ce dernier pourra en retracer le gardien et disposer de l'animal de la manière adéquate.

Licence pour animaux

Non disponible. Pour la sécurité de votre animal, vous pouvez vous procurer une médaille vendue dans les commerces d'animaux.

Nous vous aviserons dès qu'il sera possible de se procurer une licence de la municipalité.

 


Plan du site