Programme d'aide financière pour commerçant

Programme d'aide financière pour commerçant

La Ville de Chibougamau a décrété par le règlement 006-2017 l’adoption d’un programme de revitalisation du centre-ville de Chibougamau.

Dans le cadre de ce programme, la Ville offre des aides financières aux propriétaires d’immeubles du centre-ville désireux de rénover leur(s) façade(s), leur enseigne commerciale, ou encore à ceux voulant favoriser l’accessibilité universelle ou prévoyant construire un nouvel immeuble au centre-ville.

Le programme se décline en quatre (4) volets, chacun ayant ses propres conditions et particularités. Le tableau ci-dessous résume les montants admissibles pour chaque volet.

Volet

Objet

Type d’aide financière

Pourcentage (%) des dépenses admissibles

Montant maximum

Rénovation des façades des bâtiments

Subvention

25 000 $ pour la façade principale, 10 000 $ pour façade(s) secondaire(s)

Enseignes commerciales

2 000 $

Aménagement permettant l’accessibilité universelle

2 000 $

Construction de nouveaux bâtiments à usage commercial ou à usage mixte

Crédit de taxes foncières

100% de crédit pour les 3 premières années, et 50% pour les deux années suivantes (5 ans)

Il importe de noter que les informations présentées dans le tableau ci-dessus ne sont qu’à titre indicatifs. Veuillez vous référer au règlement 006-2017 pour la version officielle et pour avoir tous les détails sur les modalités du programme.

Pour plus d’informations, consultez le Règlement 006-2017 «Programme de revitalisation du centre-ville de Chibougamau» ou contactez le service de l’urbanisme, au 418-748-2688 poste 2244.