Consultation publique sur la revitalisation du centre-ville (PPU)

Consultation publique sur la revitalisation du centre-ville (PPU)

Depuis septembre 2015, la Ville de Chibougamau est entrée dans un processus de réflexion sur l’avenir du centre-ville. Un programme particulier d’urbanisme (PPU) est donc en cours d’élaboration afin de doter le secteur d’une vision d’aménagement à long terme qui contribuera à accroître l’attractivité du centre-ville, et ce, au bénéfice des commerçants et des citoyens!

Soucieuse de l’opinion de ses citoyens et commerçants, la Ville organise une séance de consultation publique qui se tiendra le mercredi 4 mai 2016, à 19h à la salle du conseil de l'hôtel de ville. La consultation publique portera sur l’acceptation du projet de PPU. Ce document de planification légal est régi par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (art. 85.1 et suivants) et doit être soumis à une consultation publique conformément à la Loi.

L’objectif de la consultation publique est de proposer des pistes potentielles d’aménagement, de revitalisation du centre-ville, et de solliciter l’opinion et les commentaires de toutes et tous afin de bonifier la vision et les interventions d’aménagements qui seront faites dans ce secteur au cours des prochaines années.

Vous pouvez visionner le programme particulier d'urbanisme sous trois forme:

• Une version complète du projet de PPU en cliquant ici;
  • une version sommaire en cliquant ici;
  • une copie papier est également disponible pour consultation sur place seulement au Service des finances à la Ville ainsi qu’à la bibliothèque municipale.

Nous comptons sur votre présence en grand nombre le mercredi 4 mai à 19h, à la salle du conseil de l'hôtel de ville, dans le but de connaître vos opinions, idées et recommandations pour faire de ce processus un projet collectif emballant!!

Pour participer à l'événement, nous vous demandons de vous inscrire en cliquant ici

NOTE IMPORTANTE : Pour des raisons de sécurité et de confort, le lieu de la consultation publique pourrait être appelé à changer si un nombre important de citoyens désiraient participer. Dans un tel cas, nous vous informerons via le site internet de la Ville et Facebook. Merci de votre compréhension.