COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

La Table loisir, plein air et sport vous propose une journée SANS VOITURE

Jeudi 20 octobre 2016

CHIBOUGAMAU, 12 octobre 2016 –La Table loisir, plein air et sport appuyé par le conseil de Ville de Chibougamau propose à tous une journée sans voiture le jeudi 20 octobre prochain.

Dans le but de favoriser et de soutenir le transport actif, notre équipe sera présente, au centre-ville, durant les heures de pointe pour remettre des prix aux piétons et aux cyclistes. Nous ferons également la tournée des commerces du centre-ville, quelques jours avant l’activité, pour remettre à ceux et celles qui le souhaitent des vignettes électrostatiques avec la mention suivante : «Cet établissement est fier d’accueillir les piétons et les cyclistes». Nous vous invitons à afficher fièrement cette mention et à conserver l’autocollant durant toute l’année.

Puisque nous sommes convaincus que le transport actif est d’une part un facteur favorisant la santé, mais aussi un élément déterminant dans le commerce de proximité, nous souhaitons pouvoir compter sur votre collaboration.

Nous sommes également heureux de réaliser cette activité en collaboration avec Santé en Nord qui accordera aux participants du «RELAIS ACTION, ON MARCHE !» une bonification du nombre de kilomètres parcourus pour l’occasion.

C’est donc une invitation, le 20 octobre 2016, à aller EN VILLE SANS MA VOITURE.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Elizabeth Renaud

Coordonnatrice au Service des loisirs