Projet pilote de stationnement partagé

Projet pilote de stationnement partagé

La Ville de Chibougamau met en place un projet pilote de stationnement partagé sur le stationnement arrière de la bibliothèque municipale afin de libérer des cases de stationnements sur la 3e Rue.

Dans le cadre des réflexions entourant l’élaboration du programme particulier d’urbanisme (PPU), des analyses ont permis de démontrer qu’au centre-ville, il y aurait environ 150 cases de stationnements (soit près de 40% de toutes les cases sur la 3e Rue) qui sont utilisées par des employés du secteur, et non pas par les clients des commerces.

En fait, comme plusieurs employés du secteur n’ont aucune case dans un stationnement privé à leur disposition, ils sont contraints de se stationner directement sur la 3e Rue. Le projet pilote est donc mis en place afin d’offrir des cases de stationnements aux employés du secteur, à quelques pas de leur travail. Ce faisant, ils libéreront des cases qui pourront être utilisées par les clients des commerces du secteur.

Comme le nombre de cases est limité, les employeurs et employés du secteur devront obtenir des vignettes de stationnement auprès du service de l’urbanisme de la Ville de Chibougamau afin de «réserver» des cases.

PRENEZ NOTE qu’à partir du 1er novembre 2017, du lundi au vendredi, de 7h à 17h, le stationnement arrière de la bibliothèque sera réservé aux détenteurs de vignettes. Il sera donc interdit, durant ces jours et heures, de s’y stationner sans vignette.

Pour plus d’informations, contactez :

Service de l’urbanisme

Ville de Chibougamau