Politique d'assistance aux organismes

Administration

Administration

Politique d'assistance aux organismes

La Ville de Chibougamau est fière d'être au service de ses citoyens. À titre d'institution municipale, elle est un organisme autonome et démocratique qui a pour but premier de fournir certains services aux citoyens, notamment des loisirs. La Ville est ainsi le maître d'œuvre du développement et de l'organisation des loisirs, tandis que le Service des loisirs est l'organisme chargé de la mise en œuvre des décisions et des orientations arrêtées par le conseil municipal. Depuis 2001, le Service des loisirs relève de la Commission des loisirs, laquelle effectue des recommandations au Conseil pour approbation ultérieure à la suite des délibérations tenues régulièrement.

Dans l'ensemble, la Ville de Chibougamau joue un rôle de « facilitateur » et de soutien à l'organisation communautaire afin de répondre de façon optimale aux besoins réels de la population. L'ensemble des activités se fait en favorisant la participation du plus grand nombre et en accordant la priorité à l'engagement soutenu auprès des familles et des groupes défavorisés (jeunes, personnes handicapées, personnes âgées, etc.). À cet égard, la Commission des loisirs favorise l'éducation au moyen des loisirs, l'investissement des citoyens dans les processus décisionnels et l'engagement bénévole.

En permettant de cerner précisément le secteur d'activité, la nature des services et la clientèle cible de chacun des organismes, une politique d'accréditation des organismes rend possible la détermination du type d'aide et de soutien que le Service des loisirs fournit à chacun. La Politique d'accréditation des organismes de Chibougamau sert ainsi à assurer une répartition efficace des ressources financières, humaines et logistiques existantes. En répertoriant les organismes de son territoire, la Ville jette les bases d'une étroite collaboration avec ces organismes, et ce, au bénéfice de tous les Chibougamois.

Pour plus d'information, communiquez avec le Service des loisirs au 418 748-2866, poste 2244, ou par courriel à loisir@ville.chibougamau.qc.ca.

Politique d'assistance aux organismes


Pour télécharger le formulaire de demande d'accréditation, cliquez-ici.

Pour télécharger le formulaire de demande d'assistance, cliquez-ici.


Plan du site