Les comités

Administration

Administration

Les comités

Les comités pléniers

Le conseil municipal se réunit en comité plénier de façon générale le deuxième lundi du mois. Les comités pléniers, qui se tiennent à huis clos, visent à préparer la tenue des séances publiques et à prendre connaissance de différents dossiers.

Les comités et commissions

Les comités et commissions sont des instances créées par la Ville pour étudier certaines de ses orientations et alimenter ses réflexions sur différents sujets d'intérêt pour le développement de la municipalité. C'est au sein de ces comités et commissions que les élus, les fonctionnaires municipaux et, dans certains cas, les partenaires échangent, discutent et élaborent des recommandations qui seront soumises au conseil municipal. Ces réunions ne sont pas ouvertes au public et les dates des rencontres des comités et commissions sont déterminées en fonction de leurs besoins respectifs.

Les conseils d'administration

Sur le territoire de Chibougamau, plusieurs organisations, en raison de leur mandat ou de leurs champs d'intervention, sont en lien avec les objectifs de la municipalité. Afin d'être informé de l'avancement de certains dossiers, des élus sont désignés par le conseil pour assister aux rencontres de certains conseils d'administration.

Pour consulter la liste des comités, commissions et conseils d'administration auxquels siègent les élus, cliquez ici.


Plan du site